Inauguration Siestes 2012

Inauguration Siestes 2012

Une inauguration toute en douceur. un concert intime, voir intimiste. Un piano et un homme se font face dans une cour. Le silence autour d’eux. Un moment rare, réservé aux 150 premiers.


Une soirée presque privée, pour confidents, familiers et inséparables. Une soirée pour ainsi dire domestique, lovée au cœur de ce que le patrimoine architectural toulousain a à offrir de plus beau : ses cours intérieures. Une soirée indéniablement spéciale, au plus proche des artistes.

Nils Frahm
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas dédié une soirée au piano. C’est la découverte de la musique feutrée et raffinée de Nils Frahm qui a rendu cette nouvelle rencontre indispensable. Producteur émérite initié au piano par le professeur russe Nahum Brodski, l’un des protégés de Tchaïkovski, Nils est le dernier représentant d’une tradition désormais bien installée, celle des musiciens chevronnés qui n’ont pu se résoudre à choisir entre répertoire classique et pop. Nils Frahm se situe ainsi sur cette étroite péninsule que seuls les plus grands ont su défricher, Steve Reich en tête, encore et toujours, référence incontournable. La route empruntée par Nils pour rejoindre cet illustre aïeul est pavée d’un minimalisme qui fait sa marque de fabrique et d’un sentimentalisme qui fait sa force.

En collaboration avec Point de Fuite dans le cadre du festival d’art contemporain Courtoisie II
Avec le soutien du Goethe Institut

@ Hôtel de l’Archevêché // 24 rue Perchepinte - Toulouse
10€ // 20h30 x 22h (Attention, le concert commencera à l’heure !)
CONCERT COMPLET

Festival « Courtoisie II » : art contemporain & patrimoine

Avec Julien Alins, Pierre Clément, Pablo Garcia, Bertrand Arnaud & Juliette Chapelier, Collectif InOut (Julie et Marion Brusley), Sèm e serem… et également des conférences d’histoire de l’art contemporain et des cour(t)s-circuits en compagnie du photographe Yohann Gozard
Dans les cours des hôtels particuliers du centre-ville (Ostal d’Occitania, Hôtel de Resseguier, Hôtel de Thomas de Montval, Hôtel Bertrandi, Hôtel de l’Archeveché, Hôtel de la Roquette …)

Du 27 juin au 8 juillet
Du jeudi au dimanche, de 11h à 19h, entrée libre
Point info : Hôtel de Boysson-Cheverry, 11 rue Malcousinat
www.pointdefuite.net