Les Siestes @ Abbaye de Maubuisson

En guise d’avant-date pour Les Siestes au Musée du quai Branly, tous les dimanches du mois de juillet, et dans le cadre des Ateliers Nomades du Musée à Cergy-Pontoise, nous sommes heureux de pouvoir inviter Plapla Pinky en Bambounou à l’Abbaye de Maubuisson.

Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen L’Aumone - 0€ - 15h x 17h

Plapla Pinky
PlaPla Pinky représente l’un des espoirs les plus fondés de la scène musicale française. Une virtuosité technique. Un goût décomplexé qui embrasse musique populaire et savante. Une intransigeance, une certaine radicalité même. Un goût sûr pour la musique spectrale, dépouillée de tout ornement en tout cas : synthétiseurs analogiques brisés et basses écrasantes, entre noise concrète et dance émétique.

Bambounou
« Il n’a pas été élevé par des tigres, mais porte en lui tous les mystères du monde sauvage » annonce de manière énigmatique sa biographie … histoire de ne pas dissiper le voile qui flotte encore sur ce jeune producteur électronique parisien. Inconnu il y a 2 ans, Bambounou est depuis devenu une « valeur montante » comme on dit dans le business, notamment grâce à sa faculté à absorber à grande vitesse l’histoire de la dance music, toutes esthétiques confondues. Nouveau challenge pour lui : se confronter à la collection audio du Musée du quai Branly.

Nous vous rappelons que Plapla Pinky et Bambounou joueront à partir du fond ethnomusicologique du Musée du quai Branly