Les Siestes @ Amsterdam

En guise d’avant-date pour Les Siestes au Musée du quai Branly, tous les dimanches du mois de juillet à Paris, et avec le concours de l’Institut Français, le Tropenmuseum et le Conservatoire d’Amsterdam, nous sommes heureux de pouvoir présenter l’oeuvre de Pierre Bastien à Amsterdam.

Institut Français d’Amsterdam - 0€ - 20h x 22h

Pierre Bastien
Pierre Bastien est un personnage aussi discret qu’il est une personnalité incontournable des musiques nouvelles. Pierre Bastien est en effet un musicien dont les instruments sont peu conventionnels : ses concerts s’organisent autour d’un ensemble de machines, orchestre domestique fait de dizaines de robots en Meccano, joueurs d’instruments de musique ou d’objets usuels. Pour ce concert, Pierre Bastien sélectionnera dans la collection du Musée du quai Branly des extraits de musiques africaines essentiellement que lui et son orchestre Mecanium accompagneront. Une partie de la collection personnelle d’instruments de musique anciens de Pierre Bastien sera exceptionnellement utilisée à cette occasion.

Nous vous rappelons que Pierre Bastien jouera à partir du fond ethnomusicologique du Musée du quai Branly et du Tropenmuseum