Les Siestes @ Berlin

Les Siestes @ Berlin

Invité par le festival CTM à participer à l’événement ICAS Suite, lui-même partie de la Berlin Music Week (équivalent allemand du Midem), Les Siestes présenteront le samedi 8 septembre une sélection pointue et un peu particulière de musiciens diggers.

Les Siestes tiennent à mettre l’accent sur une sous-caste que les anglo-saxons appellent les "diggers", personnages de l’ombre qui traquent les plus obscurs hits, amateurs éclairés qui font partager au monde leur plaisir de la découverte, héros des recherches savantes qui nous ravissent de pépites incroyables et souvent bouleversantes. Rendons hommage à ces musiciens qui fouillent, classent, collectionnent, archivent pour nous ce que la musique d’aujourd’hui et d’hier, d’ici et d’ailleurs, a à nous offrir de meilleur. Méditons à l’aune de leur redécouverte la fugacité d’un hit, la difficulté du marché de la musique, sa myopie chronique, mais surtout la persistance du plaisir musical comme un acte social indispensable.


Programmation

► PART 1 @ Prinzessinnengarten (Prinzen Strasse 35-38)
18h – 20h
Gratuit !

Dans un jardin, en plein air, Plapla Pinky et Doug Shipton rejoueront leur mix donné cet été au Musée du quai Branly : une sélection fine de pièces ethno issues des collection du Musée.

► PART 2 @ Monarch (Skalitzer Strasse 134)
21h – 6h
7€

Après l’écoute, décontractée, au Prinzessinnengarten, on enchaine sur une soirée en bonne et due forme où vous pourrez danser sur de la disco tamoul, du coupé-décalé sénégalais, de l’acid hongroise et peut-être un peu de chanson française déglinguée. Avec :

Jean Safran (Chez Jacki)
Brian Shimkovitz (Awesome Tapes From Africa)
Doug Shipton & Booty Carrell (Finders Keepers / B-Music)
Dj Arc de Triomphe (Cartilage Consortium)


ICAS Suite peut être considéré comme un festival de festivals ... Disons qu’avec notre réseau de festivals ICAS on s’invite à co-programmer des sortes de showcases qui agrégés les uns aux autres nous donnent des programmations plutôt alléchantes. Ainsi lors de cette ICAS Suite, outre la programmation proposée par Les Siestes, vous pourrez écouter Nguzunguzu, Pantha du Prince, Dj Maxximus, Morphosis, Cupp Cave, Sculpture ...

Plus d’infos sur http://www.ctm-festival.de/icas-sui...