Les Siestes @ Paris

Les Siestes @ Paris

Du 3 juin au 10 juillet, retrouvez un extrait des siestes toulousaines à Paris, tous les week-ends, dans les jardins du musée du Quai Branly. Avec Débruit, Secousse, The Berg Sans Nipple, Pilooski, Awesome Tapes From Africa, Romain BNO, Laurent Jeanneau et Bimbo Tower.


Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce partenariat entre Les Siestes Electroniques et le musée du Quai Branly et on aurait d’ailleurs aimé rédiger un texte fin et frais à ce propos, une belle note d’intention qui aurait expliquée le pourquoi du comment et surtout en quoi notre propos évolue, grandit, grâce à de tel projet ... mais à quelques semaines du festival toulousain, le temps, les heures de sommeil et donc les mots nous manquent, désolé.

On se contentera donc de vous dire que ce qui fait l’essence des Siestes est ici transposé : une programmation exigeante, intransigeante, un cadre agréable, à la cool, et bien-sûr la gratuité des concerts.
On vous précisera que la spécificité de ce projet réside dans le fait que tous les musiciens invités ont exploré le fond audio du musée pour y piocher une partie de ce que vous pourrez y entendre et que ce fond est tout simplement d’une richesse incroyable et certainement inégalée et comprend des enregistrements originaux de musiques de tradition orale, des enregistrements de terrains, des captations de concerts ... et ce, des 4 coins du monde.

La programmation :

- Vendredi 03 juin à partir de 19h30 (inauguration) > Débruit - Musique Large
- Samedi 04 juin de 15h à 19h > Etienne Tron, Mo Laudi & Mo Dj - Secousse
- Dimanche 05 juin de 15h à 17h > Franq de Quengo - Bimbo Tower
- Dimanche 12 juin de 15h à 17h > The Berg Sans Nipple
- Dimanche 19 juin de 15h à 17h > Romain BNO
- Dimanche 26 juin de 15h à 17h > Laurent Jeanneau
- Dimanche 03 juillet de 15h à 17h > Pilooski
- Dimanche 10 juillet de 15h à 17h > Awesome Tapes from Africa

Biographies des artistes invités ici
Facebook Event ici