Les Siestes Paris

Les Siestes Paris

Les Siestes s’associent à nouveau avec le Musée du quai Branly et invitent 10 musiciens, venus d’horizons divers, à explorer le fond audio de sa médiathèque et à y puiser la matière première d’un mix. Tous les dimanches après-midi de juillet, venez les écouter en toute décontraction, dans le jardin du Musée.


- LES SIESTES @ PARIS du 1er au 29 juillet

Si la médiathèque du Musée du quai Branly a pour mission de collecter et d’acquérir des documents sonores de nature ethnomusicologique et de constituer ainsi l’une des premières collections au monde de ce type, si ce n’est la première – tant en quantité qu’en qualité, ce "trésor de l’Humanité" était jusqu’à présent seulement accessible aux chercheurs. En nous donnant l’autorisation exceptionnelle d’inviter des musiciens à prendre connaissance de ce fond, à s’y plonger et à en rendre état publiquement lors d’un concert de restitution gratuit, le Musée nous permet de vous faire découvrir une part importante de notre patrimoine sonore mondial. En effet si les musiques du monde ont depuis longtemps pris leur essor, il est bien rare de pouvoir écouter la part déterminante des musiques ancestrales qui ont pu leur donner naissance. Si l’on parle, par exemple, régulièrement de la musique populaire éthiopienne, qui connait les polyphonies des Dorzé ?

Programmation 2012 :
Plapla Pinky, Keith Fullerton Whitman, Hicham Chadly & Alan Bishop de Sublime Frenquencies, Sam Tiba, Jean Nipon, Marc Teissier du Cros de Record Makers, Doug Shipton de Finders Keepers Records, NLF3, Arandel.
Détails sur notre site > http://www.les-siestes-electronique... et sur le site du Musée > http://www.quaibranly.fr/fr/program...

Infos pratiques :
Tous ces concerts se déroulent au théâtre de verdure du Musée du quai Branly (voir photo ci-dessous), les dimanches après-midi, de 16 à 18h. Ils sont gratuits.