Les Siestes à Séoul

Les Siestes à Séoul

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas pris la poudre d’escampette :) Nous avions l’envie du large, le besoin de dépaysement, et l’année franco-coréenne 2015-2016 nous a offert une merveilleuse occasion.

Depuis 2007, les éditions des Siestes Electroniques à l’étranger enrichissent son répertoire musical, mais alimentent aussi ses réflexions autour de la musique à travers l’observation de sa réception, de son économie, de ses artistes dans des contextes socio-économiques diversifiés.
Après quelques expériences à l’étranger (Hanoi, Brazzaville, Montréal, et bien d’autres), le festival est excité à l’idée d’aller à la rencontre de la culture coréenne et de ses artistes musicaux.
Lors de l’édition toulousaine du festival en juin 2016, deux artistes coréens (Tengger et Odaeri) étaient invités pour jouer leurs projets musicaux auprès du public français. En septembre, ce sera aux artistes français de se produire, accompagné de locaux, dans des lieux emblématiques de la vie nocturne à Séoul.


Le programme :

JEUDI 22 SEPTEMBRE
Lieu : Secret Basement * 80-19, Bogwangdong Yongsangu
Artistes programmés : Folklore présente From Loft to Paradise (France), LB aka Labat (France), Conan (Corée), Tobias Kalleder (Corée)

VENDREDI 23 SEPTEMBRE
Lieu : Cakeshop * 34-16 Itaewon 1(il)-dong, Yongsan-gu
Artistes programmés : Feadz (France), Smells (Corée), JuneOne (Corée), Quandol (Corée), WoodX (Corée)

SAMEDI 24 SEPTEMBRE
Lieu : Vurt * Dongmak-ro, Mapo-gu
Artistes programmés : Voiski (France), Soolee (Corée), Hyein (Corée), Scope (Corée)

PDF - 698.4 ko
Dossier de presse / Press Kit