mercredi 27 juin 2018

La Grainerie - Balma

Mohamed Lamouri

Mohamed Lamouri est un chanteur de rue, ou de métro plus exactement. Il ne s’agit pas d’une définition exclusive, bien au contraire et ses récents enregistrements avec la Souterraine montrent bien tout le potentiel du garçon, mais cela indique une posture vis-à-vis de la musique. Une direction simple, humble, tout terrain, définitivement pop au sens de populaire qui nous fait du bien.


Concert organisé en partenariat avec Lieu-Commun, artist run space, dans le cadre de l’exposition « MIAM en Vacances » initié par le Centre d’Art Nomade, Ville de Toulouse.
Exposition visible à Lieu Commun et la Grainerie du 27 juin au 3 juillet 2018.

Le MIAM – Musée International d’Art Modeste regroupe à Sète des pièces et collections d’art marginal et inclassable. Le musée se veut une invitation à porter un regard différent sur les objets qui nous entourent : épouvantails, châteaux de sable, tatouages, flyers, maquettes, art forain, parcs à thèmes, boules de neige, etc. Tous les arts (de l’art religieux à l’art contemporain en passant par l’art classique ou populaire comme la musique) ont des périphéries méconnues ou plutôt mésestimées. C’est la réunion de ces territoires de marge qui forme l’art modeste.